Emballage_alimentaire_carton

Tout savoir sur Emballage alimentaire en carton adapté à votre métier

Vous souhaitez faire le grand saut et choisir des emballages écologiques pour votre entreprise mais vous avez besoin davantage d’informations ?

Vous avez entendu parler vaguement d’emballages biodégradables, compostables… Mais vous êtes vraisemblablement dans le flou entre toutes ces spécificités d’emballages.De nombreuses interrogations sans réponses précises et claires.

Avant d’intégrer une dimension écologique à votre gamme d’emballages, vous êtes en quête de conseils et informations fiables.

Vous voulez comprendre clairement et simplement quelles sont les différences entre toutes ces notions. 

Alors ce guide est fait pour vous !

On vous explique tout pour que vous puissiez choisir le meilleur emballage écologique pour votre activité tout en améliorant l’image de votre entreprise et surtout en respectant l’environnement.

Nous allons découvrir à travers cet article  emballage alimentaire en carton:

  • carton

Pourquoi un emballage écologique est important pour vous ?

Triste réalité :  » Sur les 300 millions de produits en plastique issu de la production mondiale, on estime que 8 à 12 millions se retrouvent dans les océans« . Les scientifiques nous avertissent, il est urgent de changer et de consommer différemment pour la survie de notre planète et son eco-système.

Pour réagir face à ce désastre, les autorités ont pris des dispositions.

Depuis 2016, il y a eu l’interdiction du sac plastique à usage unique destiné aux sorties de caisse. Pourquoi ? Car le processus de décomposition  prend des centaines d’années. Plus de 700 espaces sont impactées par la pollution au sac plastique. 

En 2017, le sac plastique à usage unique hors caisse (exemple sachet pour fruits et légumes) est également interdit.

Pollution, un constat alarmant partout dans le monde. Industriels, fournisseurs d’emballages, autorités et consommateurs ont pris conscience de ce fait. De nouvelles alternatives d’emballages écologiques sont apparues pour lutter contre cette cause qui a pris de l’ampleur.

Si vous ne respectez pas la loi et ses diverses réglementations en matière de sac plastique, vous pouvez encourir jusqu’à deux ans de prison et 100€ d’amende.

Mais heureusement que les emballages écologiques ne sont pas uniquement là pour vous éviter une amendes. En adoptant une attitude eco-responsable, les marques et boutiques ont tout à gagner. En plus de limiter la pollution et protéger la planète, les Emballages alimentaire en carton ajoutent une image de marque éco-friendly à votre entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Aller au contenu principal